Cécile et moi nous avons tricoté pour l'opération Mets ton bonnet proposée par Innocent (les smoothies)

Il est encore temps d'en tricoter d'autres, à vos aiguilles et crochets !!!

IMG_0854

IMG_0857

IMG_0855IMG_0856

C’est quoi mets ton bonnet ?

Chaque année, nous organisons ce projet qui nous tient à cœur. C’est assez simple en fin de compte. Quand l’hiver pointe son nez, nous coiffons nos petites bouteilles de smoothie d’un petit bonnet en laine*. Et pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, nous reversons 0,20 € à notre association préférée, les petits frères des Pauvres. 

* Comme ça, pas de rhume en vue pour elles

Où va l’argent ?

Les petits frères des Pauvres, ça fait plus de 60 ans qu’ils existent et c’est du sérieux. Ils accompagnent dans une relation fraternelle les personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves. En plus, ils sont reconnus d’utilité publique. Nous on les adore.

Qui tricote les bonnets ?

C’est là que nous avons besoin de vous. Les bonnets sont tous tricotés à la main par des bénévoles aux 4 coins de la France. Et cette année, nous avons fixé l’objectif à 250 000 bonnets. On espère que vous aurez envie de nous aider. Tricotez un bonnet, ou peut-être dix, parlez-en à vos amis, à vos grands-mères, aux gens que vous aimez bien, à ceux que vous aimez moins, bref à tout le monde.